Produits neufs et authentiques • 2 ans de garantie • 100 jours de retour gratuits

2 ans de garantie et 100 jours de retour gratuits

Conditions de ventes

Kechiq vous invite à lire ces Termes et Conditions régissant l'achat de produits des Partner et la gestion des commandes passées sur la plate-forme.

1. Conclusion du contrat et livraison des produits

1.1 Chaque commande passée sur www.kechiq.fr implique la conclusion d'un contrat d'achat avec le Partner de Kechiq. La qualité de KECHIQ Partner est spécifiquement indiquée dans la page de détail de chaque produit. Kechiq n'agit jamais en tant que vendeur.

1.2 En cliquant sur le bouton "Acheter maintenant", le client passe une commande contraignante relative aux articles contenus dans le panier virtuel. Une fois la commande a été envoyée, KECHIQ enverra au client un e-mail de confirmation de la commande dans les 24 heures. Le contrat d'achat est conclu entre le Partner de Kechiq et le client lorsque ce dernier reçoit la confirmation de commande. Si le client ne reçoit aucune confirmation de la commande dans le délai indiqué dans cet art. 1.2., la commande associée doit être inefficace.
Les commandes pour lesquelles le client a opté pour le paiement anticipé seront envoyées automatiquement ; le contrat avec le partenaire est considéré comme conclu au moment du paiement.

1.3 KECHIQ n'assume pas la responsabilité de devoir rechercher et trouver des produits non disponibles provenant d'autres sources. Kechiq n'est obligé que de livrer ce qui a été mis à disposition par ses partenaires. Si le délai de livraison est exprimé en jours ouvrés, cela signifie tous les jours compris entre le lundi et le vendredi inclus, à l'exclusion expresse de tous les jours fériés.

2. Prix, expédition et livraison express

2.1 Le client est tenu de payer le prix publié sur la page du produit au moment de l'envoi de la commande. Le prix indiqué est définitif et inclut la TVA si nécessaire.

3. Reglements

3.1 Kechiq accepte les paiements en ligne via les circuits PayPal et American Express. La charge est faite immédiatement.

3.2 Kechiq accepte les paiements hors ligne par virement bancaire et contre remboursement (en Italie).

3.3 Paiement à la livraison: une fois livré le produit de la logistique Kechiq la commande doit être accepté en payant les frais au transporteur ou au point de retrait de compétence, sinon il sera appliqué une pénalité pour couvrir les coûts de soutien inutiles de Kechiq égal à €35,00.
Toutefois, l'annulation de la commande avant l'expédition ne signifie pas l'application d'une pénalité.

3.4 Virement bancaire: En l'absence de réception du paiement ou d'un document bancaire prouvant le paiement dans les cinq (5) jours ouvrables, la commande est automatiquement annulée.
La date de livraison est considérée comme fiable pour que les virements SEPA effectués en ligne à moins de 1 heure de la commande, sinon la date de livraison maximale estimée est automatiquement recalculée en fonction de la date de réception du paiement. Nous déconseillons l'utilisation de ce mode de paiement en cas d'achats liés à des événements particuliers dans des délais serrés (par exemple, les vacances, les anniversaires, les cadeaux, etc.).

4. Droit de rétractation

Le client a le droit de résilier toute commande qui se rapporte aux produits de Kechiq partenaire pour quelque raison par une déclaration, à condition que ce soit explicite.

4.1 Le client a le droit de résilier le contrat dans les 100 jours.
Kechiq gère directement le droit de rétractation au nom de son Partner, pour l'accord d'indemnisation au titre de la même.
Le délai de rétractation expire après 100 jours à compter de la date d'expédition du produit par Kechiq Logistics.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez en informer Kechiq (KECHIQ, Heliantus Shopping Center, Via Calnova n. 60, 30027 San Dona di Piave (Venezia), www.kechiq.fr) et le Partner, le de précision se retirer de ce contrat en remplissant le formulaire en ligne approprié via la procédure guidée.
KECHIQ transmettra une confirmation de réception du retrait dans la zone réservée du client sur le site de Kechiq. La date limite pour le retrait est remplie si le client envoie leurs réclamations avant l'expiration de 100 jours lorsque le produit est expédié de la logistique Kechiq.

5. Effets du retrait

Par suite du retrait du présent contrat, Kechiq remboursera tous les paiements effectués par l'acheteur, y compris les frais de livraison, dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours après la réception du produit par Kechiq pour la logistique. Cette période est nécessaire pour effectuer les contrôles nécessaires. Ces remboursements seront effectués à l'aide du même instrument de paiement utilisé par le client pendant la phase d'achat, sauf indication contraire. Le remboursement peut être suspendu jusqu'à ce que Kechiq reçoive les produits retournés.

Les produits doivent être retournés:
- dans les mêmes conditions que lors de la livraison;
- correctement emballés dans leur boîte d'origine (Original Kechiq Box), non endommagés et avec tous les accessoires possibles: emballage, livret d'instructions, étiquettes, étiquette de retour parfaitement intacte dans toutes ses parties (bande et carte) - DE TOUT LE PACKAGING ORIGINAL.
- équipé de la forme RMA dûment complétée présente dans le colis, afin de permettre son identification;
- sans traces d'utilisation, sinon celles compatibles avec la réalisation d'un essai normal de l'article
- les retours ne doivent pas avoir été utilisés, portés, lavés ou endommagés

Si le produit retourné n'est pas conforme aux dispositions du paragraphe précédent, le retrait ne sera pas effectif et les coûts du retour seront facturés au client. Le client est responsable de toute diminution de la valeur des marchandises résultant de la manipulation de marchandises autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits.
Dans le cas où un client n'accepte pas la livraison du colis, et décide donc expressément de ne pas utiliser tous les services et garanties de Kechiq relatifs au retour du colis, des frais de restockage équivalant à €25,00.

6. Module de retrait

Le client qui a l'intention de se retirer du contrat doit suivre exclusivement la procédure en ligne appropriée sur la plate-forme sur www.kechiq.fr, en fournissant toutes les informations demandées.

7. Remboursement

7.1 Les remboursements sont directement crédités sur le compte ou l’instrument de paiement utilisé au moment de l’achat: par virement bancaire ou en créditant le compte PayPal, la carte de crédit ou American Express.

7.2 Le montant du remboursement est exclu:
- les frais de port si vous n'utilisez pas la boîte d'origine (Original Kechiq Box)
- le coût du coffret cadeau et de tous les services accessoires

7.3 Si le retour n'est pas renvoyé via la boîte d'origine de Kechiq, les frais de port seront déduits du remboursement total pour €13,50.

8. Service client

Le client peut contacter le service à la clientèle de KECHIQ par email à info@kechiq.com ou via Whatsapp, Telegram, Facebook Messenger au 0039 392 44 07 004.

9. Garantie pour les défauts et les défauts du produit et des informations supplémentaires

Kechiq garantit que le partenaire applique aux achats les règles du code de la consommation en termes de garantie pour les défauts et les défauts du produit. Le client aura donc reconnu les droits visés à l'art. 130 du Code de la consommation et ces droits doivent être exercés dans les termes de l'art. 132 du Code.
La garantie du fabricant couvre les défauts de construction imputables au fabricant, comme par exemple le dysfonctionnement du mouvement, une fermeture défectueuse ou des problèmes rencontrés dans l'étanchéité de la montre.
La garantie ne couvre pas le remplacement des pierres par suite de chutes ou des chocs. La garantie ne couvre pas le cristal de la montre et ne couvre pas les pièces pouvant être endommagées par des dommages accidentels tels que des chutes, des chocs ou une utilisation incorrecte. La garantie ne couvre pas les dommages causés par l'eau à moins que l'indication de perméabilité ne soit présente. Dans ces cas, les réparations seront soumises au paiement, à l'exception des clients qui ont déjà acheté une assurance KasQ ou d'autres polices dédiées.
Si des travaux de garantie sont requis, veuillez envoyer la montre avec la carte Garantie Kechiq à Kechiq.
Pour les travaux de réparation non couverts par la garantie, Kechiq peut effectuer les services demandés à un coût qui dépendra du modèle de la montre et du type d'intervention requis. Ces frais sont indiqués individuellement et peuvent être modifiés.
N'envoyez pas l'emballage d'origine car il ne sera pas retourné. Il est important que l'emballage soit sécurisé et que la montre soit correctement protégée pour l'expédition.
La garantie est annulée si les réparations sont effectuées par du personnel non autorisé et sans avoir contacté Kechiq auparavant.
Si vous avez besoin d'utiliser la garantie, le service clientèle de Kechiq est à votre disposition pour tout problème.
Les frais de port pour l'envoi du produit et son retour après la réparation sont à la charge de Kechiq pour les 30 premiers jours ; après ça, vous devrez envoyer le produit à vos frais. La réparation sera gratuite.
Kechiq respecte strictement les conditions de garantie établies par le fabricant.
Kechiq se réserve le droit de vérifier l'état du produit retourné pour s'assurer que le dysfonctionnement est réellement dû à un défaut de fabrication ou à d'autres causes. Plus tard, il sera déterminé si une assistance de garantie peut être appliquée. En outre, le vendeur aura le droit de décider s'il doit effectuer le remplacement ou la réparation, en fonction de la disponibilité du produit et de l'étendue des dommages. Si le modèle n'est pas disponible, il sera remplacé par une montre similaire.
Les délais pour les interventions sous garantie nécessitent environ 3 à 6 semaines en fonction de la disponibilité des pièces de rechange. Kechiq n'est pas responsable des retards dans du centre de service.
Pour les réclamations de garantie supérieures à 30 jours, l'expédition vers Kechiq ou un centre d'assistance agréé par Kechiq sera à la charge de l'acheteur. Si l'acheteur n'est pas en mesure de se rendre à un bureau de poste ou d'utiliser le même service de livraison, peut être effectuée une prise en charge pour €13,50
Dans tous les cas, les frais de retour seront à la charge de l'acheteur ; toutefois le coût est égal à €13,50.
Il sera intégralement remboursé en émettant un coupon de réduction valable pour un achat ultérieur sur Kechiq dans l'année suivant son émission. Ce mode est valable pour les produits sous garantie et pour ceux qui ne sont pas sous garantie après 30 jours à compter de la date d'achat.
Lorsque le produit est retourné, il est essentiel que le client remplisse le formulaire de retour dans l'emballage et la carte de garantie Kechiq doit être présente.
Si le produit est retourné et le colis sera endommagé car il n'a pas été soigneusement emballé, vous serez invité à entrer un frais de restockage égal à €5,00. Sauf si le colis endommagé n'a pas été immédiatement communiqué au service client de Kechiq lors de la livraison du colis Kechiq.

10. Lois apllicables

10.1 Les présentes conditions générales sont régies par le droit italien et, à ce titre, elles doivent être interprétées.

10.2 Pour tout litige susceptible de survenir dans le cadre de ces conditions, les clients peuvent activer une procédure de résolution extrajudiciaire des litiges. Sans préjudice de l’applicabilité éventuelle des dispositions impératives de la loi visant à protéger les consommateurs, toute demande reconventionnelle liée aux présentes conditions générales sera dévolue à la compétence exclusive du tribunal de Venise.
Conformément aux articles 1341 et 1342 du code civil italien, le client déclare avoir lu et compris et accepte spécifiquement les clauses suivantes des conditions générales du contrat :
4. droit de rétractation ; 10. loi applicable.

10.3 Le client a également le droit d'utiliser la procédure de règlement des litiges en ligne disponible sur http://ec.europa.eu/consumers/odr/