Conditions générales
Kechiq invite les utilisateurs à prendre connaissance des présentes Conditions Générales qui régissent l'achat de produits provenant de Partenaires, ainsi que la gestion des commandes passées sur la plateforme.

1. Conclusion du contrat et livraison des produits

1.1 Chaque commande passée sur www.kechiq.fr implique la conclusion d'un contrat de vente avec le partenaire de Kechiq. La qualité de Partenaire de KECHIQ est spécifiquement mentionnée sur la page de détail de chaque produit. Kechiq n'agit jamais en tant que vendeur.

1.2 En cliquant sur Confirmer la commande, le client passe une commande à caractère contraignante des articles présents dans le panier. Une fois la commande envoyée, KECHIQ enverra dans un délai de 24 heures un e-mail de confirmation au client. Le contrat de vente est conclu entre le Partenaire de Kechiq et le client lorsque ce dernier reçoit la confirmation de la commande. Si le client ne reçoit aucune confirmation de la commande dans le délai indiqué au présent art. 1.2., la commande correspondante doit être considérée comme nulle et non avenue.
Les commandes pour lesquelles le client a opté pour le paiement anticipé seront envoyées automatiquement ; le contrat avec le Partenaire est considéré comme conclu au moment du paiement.

1.3 KECHIQ décline toute responsabilité en matière de recherche et d'identification de fournisseurs tiers en cas d'indisponibilité des produits. Kechiq  est uniquement tenu de livrer ce qui est mis à disposition par ses Partenaires. Si le délai de livraison est exprimé en jours ouvrables, il fait référence aux jours compris entre le lundi et le vendredi inclus, à l'exclusion expresse de tous jours fériés.

2. Prix, frais de port et livraison express

2.1 Le client est tenu de payer le prix figurant sur la page produit au moment de l'envoi de la commande. Le prix indiqué est définitif et TTC, lorsque cela est applicable.

3. Paiement

3.1 Kechiq accepte les paiements en ligne via les circuits PayPal. Le débit est effectué immédiatement.3.2 Kechiq accepte les paiements hors ligne par virement bancaire.Si vous choisissez ce mode de paiement, nous vous informons que la disponibilité de la marchandise n'est confirmée qu'après réception du paiement.3.3 Virement bancaire : en cas de non réception du paiement ou d'un document bancaire prouvant le paiement dans les 5 (cinq) jours ouvrés, la commande sera automatiquement annulée. Si vous avez effectué le virement dans les délais mais que la commande est annulée, contactez immédiatement le Service Client.La date de livraison estimée doit être prévisible uniquement pour les prélèvements SEPA effectués en ligne une heure après la commande. À l'inverse, la date de livraison estimée est automatiquement recalculée en fonction du jour de réception effective du paiement. Nous vous déconseillons d'utiliser ce mode de paiement pour des achats liés à des occasions spéciales dans des délais courts (par ex. vacances, anniversaires, cadeaux, etc.).

4. Droit de rétractation

Le client peut exercer son droit de rétractation pour toute commande de produits des Partenaires Kechiq, sans fournir de motif et par le biais d'une déclaration, à condition qu'elle soit explicite.4.1  Le client a le droit d'exercer son droit de rétractation pour toute commande de produits des Partenaires de Kechiq, sans fournir d'explication et par le biais d'une déclaration, à condition qu'elle soit explicite, dans un délai de 14 jours à compter de la livraison effective du produit ou lorsque le client prend physiquement possession du bien, en vertu et aux fins de l'art. 52 du code de la consommation.
Kechiq gère directement le droit de rétractation pour le compte de ses Partenaires, sauf contrat d'exclusion de responsabilité prévu à l'égard de ces derniers.
Pour exercer son droit de rétractation, il est nécessaire d'informer Kechiq (KECHIQ Via John Fitzgerald Kennedy n.95, 30027 San Donà di Piave (Venise) www.kechiq.it) , ainsi que le Partenaire, de la décision de se soustraire au présent contrat de vente, en remplissant le formulaire en ligne prévu à cet effet dans la procédure détaillée.
KECHIQ enverra une confirmation de réception de la rétractation dans l'espace réservé au client sur le site Web de Kechiq.
Après avoir exercé le droit de rétractation à l'issue du délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de la marchandise, KECHIQ procédera au remboursement, selon les modalités indiquées au point 5.
À compter du 15e jour et au plus tard le 100e jour suivant la livraison du produit, le client peut retourner la marchandise, après contrôle et vérification de l'adéquation du renvoi, un code d'achat d'une valeur identique à la marchandise retournée lui sera octroyé, valable sur le site www.kechiq.fr dans les 12 mois suivants sa date d'émission.
Le titulaire du traitement des données collectées via ce site est Keelt Group SpA, il décide de manière indépendante des finalités et des méthodes de traitement, ainsi que des procédures de sécurité à appliquer pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données. Les données personnelles d'état civil et fiscales acquises directement et/ou par l'intermédiaire de tiers par le Fournisseur sont collectées et traitées au format papier, informatique et télématique, en rapport avec les modalités de traitement, et dans le but d'enregistrer la commande et de lui appliquer les modalités d'exécution du présent contrat et les communications nécessaires connexes, en plus de l'accomplissement de toute obligation légale, ainsi que pour permettre une gestion efficace des relations commerciales dans la mesure nécessaire pour exécuter au mieux le service demandé (article 24, paragraphe 1, lett. b, décret-loi n° 206/2005). "4.2 Exceptions au droit de rétractationConformément à l'article 59 du Code de la consommation, vous ne pouvez pas demander un retour si vous avez acheté un produit personnalisé. De plus, à partir du 14e jour suivant la livraison, il ne sera plus possible de retourner tous les produits et services annexes.

5. Effets de la rétractation

En cas de rétractation du présent contrat, Kechiq remboursera tous les paiements effectués par l'acheteur, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié, et en tout état de cause, pas plus tard que 14 jours après réception du produit par Kechiq. Ce délai est nécessaire pour procéder aux vérifications appropriées et aux contrôles de l'intégrité de la marchandise. Le remboursement sera effectué via la même méthode de paiement que celle utilisée par le client lors de l'achat, sauf accord contraire. Le remboursement peut être suspendu jusqu'à réception par Kechiq des produits retournés. 

Les Produits doivent être retournés :- dans les mêmes conditions qu'au moment de leur livraison ; - correctement emballés dans leur boîte d'origine (Original Kechiq Box), non abîmés ni endommagés et accompagnés des éventuels accessoires : emballage, notice d'utilisation, étiquettes, avec le scellé  marquant la restitution intacte et intégrale - DE L'ENSEMBLE DE L'EMBALLAGE D'ORIGINE .  - accompagnés du formulaire RMA dûment rempli de manière à permettre leur identification ; - dépourvus de traces d'utilisation, autres que celles compatibles avec la réalisation d'un simple test de l'article - les retours ne doivent pas avoir été utilisés, portés, lavés ni endommagés
Si le produit retourné n'est pas conforme aux dispositions du paragraphe précédent, la rétractation ne sera pas effective et les frais de retour seront à la charge du client. Le client est responsable de toute diminution de valeur de la marchandise résultant d'une manipulation autre que celle nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits eux-mêmes.Dans le cas où un client n'accepterait pas la livraison du colis, et déciderait donc expressément de ne pas utiliser tous les services et toutes les garanties Kechiq relatifs au retour du colis, des frais de restockage de 12 € seront déduits du remboursement.

6. Formulaire standard de retractation

Le client souhaitant résilier le contrat doit exclusivement suivre la procédure en ligne appropriée sur la plateforme www.kechiq.it, en fournissant toutes les informations demandées dans la section COMMANDES. Pour les clients qui ne se sont pas inscrits, il est nécessaire de contacter le Service Client.

7. Remboursements

7.1 Les remboursements sont crédités directement sur le compte ou via le moyen de paiement utilisé au moment de l'achat : par virement bancaire ou en créditant le compte PayPal ou la carte de crédit.7.2 Le remboursement ne comprend pas : - les frais de livraison en cas de non-utilisation du coffret d'origine (Original Kechiq Box)- le coût du coffret cadeau et de tous les produits/services annexes.7.3 Si le retour n'est pas effectué via la boîte Kechiq d'origine, les frais de port de 8 € seront déduits du remboursement total.7.4 En cas de retour du produit acheté avec un bon d'achat dans les 14 jours suivant la livraison, la différence de prix éventuelle sera remboursée en espèces tandis que le montant du bon d'achat sera remboursé par un nouveau bon d'achat.

8. Services clientes

Le client peut contacter le service client KECHIQ par e-mail à info@kechiq.com sur Whatsapp, au 0039 392 44 07 004, ou via Facebook Messenger.

9. Garantie poup les défauts et différences des produis et informations supplémentaires

Kechiq garantit que le Partenaire applique aux achats les règles du Code de la consommation concernant la garantie contre les vices et la non-conformité des produits. Le client se verra donc accorder les droits visés à l'art. 130 du Code de la consommation dans les conditions prévues à l'art. 132 du même Code de la Consommation. La garantie d'usine couvre les défauts de fabrication imputables au fabricant tels que les dysfonctionnements du mouvement ou les problèmes d'étanchéité de la montre. La garantie ne couvre pas le remplacement des pierres suite à des chutes ou des chocs. Elle ne couvre pas le verre de la montre et les pièces pouvant être affectées par des dommages accidentels tels que des chutes, des chocs ou une mauvaise utilisation. La garantie ne couvre pas les dégâts liés à l'eau sauf si l'indication de perméabilité est présente. Dans ces cas, les réparations seront payantes, à l'exception des clients ayant préalablement souscrit une assurance complémentaire auprès de Kechiq au moment de l'achat de la montre. Pour les travaux de réparation non couverts par la garantie, Kechiq peut effectuer les services dont le coût dépendra du modèle et du type d'intervention nécessaire. Ces frais sont indiqués individuellement et sujets à changement. N'envoyez pas l'emballage d'origine car il ne sera pas remplacé. Il est important que le colis soit assuré et que la montre soit correctement protégée pour l'expédition.La garantie est annulée si les réparations sont effectuées par du personnel non autorisé et sans contacter au préalable Kechiq.Si vous avez besoin de bénéficier de la garantie, le service client Kechiq est à votre disposition. à votre disposition pour tout problème.Les frais de port pour l'envoi du produit et son retour après la réparation sont payés par Kechiq pendant les 30 premiers JOURS, vous devrez ensuite renvoyer le produit à vos frais. La réparation sera gratuite. Kechiq adhère exclusivement et scrupuleusement aux conditions de garantie établies par le fabricant.Kechiq se réserve le droit de vérifier l'état du produit retourné pour s'assurer que le dysfonctionnement est bien dû à un défaut de fabrication ou à d'autres causes. Ultérieurement, il sera établi si le service de garantie peut être appliqué. En outre, le Vendeur sera libre de décider du remplacement ou de la réparation, en fonction de la disponibilité du produit et de l'étendue des dommages. Si le modèle n'est pas disponible, il sera remplacé par une montre de valeur et de style identique.Les délais d'intervention de la garantie sont d'environ 3 à 6 semaines selon la disponibilité des pièces détachées. Kechiq n'est pas responsable des retards des centres d'assistance.Pour les interventions dont la garantie est supérieure à 30 jours. L'expédition vers le siège de Kechiq ou un centre de service partenaire de Kechiq sera à la charge de l'acheteur. Dans le cas où l'acheteur n'est pas en mesure de se rendre dans un bureau de poste ou d'utiliser le même service d'expédition, un retrait à domicile peut être effectué moyennant des frais de 8,00 €.L'expédition au retour du centre d'assistance sera à la charge de Kechiq. Lors du retour du produit, il est impératif que le client remplisse le formulaire de retour à l'intérieur du colis, et qu'il présente la carte de garantie Kechiq (le cas échéant).Si le produit est retourné et que le colis est endommagé car il n'a pas été soigneusement emballé, des frais de restockage de 5,00 € seront exigés, sauf si le colis endommagé a été immédiatement signalé au service client Kechiq au moment de la livraison.

10. Loi applicable

10.1 Les présentes conditions générales du contrat sont régies par la loi italienne et en particulier par le décret législatif du 6 septembre 2005 n° 206 du Code de la consommation (et de ses modifications et ajouts ultérieurs), ainsi que par la législation en matière de contrats à distance et par le décret législatif du 9 avril 2003 n° 70 concernant les aspects liés au commerce électronique.
 10.2 En cas de litige en rapport avec les présentes conditions, les clients pourront engager une procédure de règlement extrajudiciaire des différends. 
 10.3 Le client a également le droit d’utiliser la procédure de règlement des différends en ligne disponible sur http://ec.europa.eu/consumers/odr/Aux termes et en application des articles 1341 et 1342 du Code civil, le client déclare avoir lu attentivement, compris et accepter expressément les clauses suivantes des conditions générales du contrat :
4. droit de rétractation ; 10. loi applicable.

Bienvenu/e ! Entrez vos coordonnées pour accéder à Kechiq
Email
Mot de passe Récupérer
Mot de passe oublié ? Entrez votre adresse email pour récupérer vos identifiants.
Email
Bienvenue sur Kechiq le meilleur marché de montres Terminer l'inscription
Vous souhaitez vendre avec Kechiq ? S'inscrire ici
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Assurance verre Plus
Inclut la réparation du verre en cas de panne totale pendant la période de garantie légale de 2 ans. Comprend la réparation et le remplacement du cristal, la collecte à domicile et le renvoi depuis le centre de service. N'inclut pas la réparation des égratignures, éclats ou autres dommages causés par la chute d'une montre.
Assurance Plus 1 an
1 an de validité en plus de la garantie légale de 2 ans
Besoin de plus d'informations ? Remplissez les champs obligatoires et envoyez votre demande, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Prénom
Nom
Raison sociale
Téléphone
Email
Objet
Message
Signaler l'erreur recontrée
Prénom: Code produit: UPC:
Décrire l'erreur
Pagamenti sicuri
La sicurezza dei tuoi acquisti è importante per noi, per questo motivo i pagamenti online vengono elaborati esclusivamente tramite circuito PayPal, che fornisce sicurezza e garanzie esclusive.
2 anni di garanzia
I prodotti “Venduti e Spediti da Kechiq” godono sempre della garanzia ufficiale del produttore. Questo permette di poter godere dei servizi di post-vednita direttamente dal brand produttore. I prodotti venduti sul marketplace dai
Reso gratuito entro 100 giorni
Hai 100 giorni di tempo per poter rendere il prodotto gratuitamente e senza spese di spedizione aggiuntive. Dopo 14 giorni di calendario dalla consegna del prodotto verrà effettuato il rimborso sul medesimo metodo di pagamento con cui è stato elaborato l'ordine . A partire dal 15° giorno il prodotto non potrà essere rimborsato ma verrà inoltrato un codice coupon del medesimo valore da consumare nuovamente su Kechiq entro 12 mesi dalla data di emissione.
Prodotto nuovo e autentico
Tutti i nostri prodotti sono nuovi, autentici e non soggetti a contraffazioni. Ogni prodotto è correlato di certificati di garanzia, confezioni originali e sottoposto a rigidi controlli di qualità prima della spedizione.
Nous sommes présents dans 8 états
Pour assurer des expéditions plus rapides et plus efficaces, kechiq est présent avec divers bureaux dans différentes parties du monde.